Société

Créée en 1935, la société PYRAGRIC fait partie intégrante du patrimoine industriel de la région lyonnaise. Son savoir-faire a permis le développement de ses activités, de la pyrotechnie agricole, d'où l'origine de son nom, à la pyrotechnie de divertissement. En 1965, PYRAGRIC crée le département « Spectacles Pyrotechniques » et se voit confier le feu d'artifice de Monaco à l'occasion du mariage princier de Rainier III avec Grâce Kelly. C'est le point de départ d'une grande histoire au service de la magie des feux d'artifice.

 

Le siège social et administratif est situé à Rillieux la Pape, sur le plateau Nord-Est du Grand Lyon, qui domine la métropole lyonnaise. C'est là que se trouve la mémoire industrielle de Pyragric qui témoigne de l'évolution des techniques et des activités. C'est aussi le point de départ de son rayonnement national et international puisque PYRAGRIC exporte son savoir-faire aux quatre coins du monde : départements et territoires d'Outre-Mer, Sénégal, Maroc, Cameroun, Suisse, parmi beaucoup d'autres.

 

Installée sur 2 sites classés répondant aux normes de stockage les plus strictes et répartie sur plus de 47 hectares, la société PYRAGRIC possède environ 300 bâtiments pour une puissance de stockage de plus de 600 tonnes de matières actives, répartis sur une superficie d'environ 800 000 m2 ! Nos 4 mots clefs : Qualité, Sécurité, Service, Spectacle, nous accompagnent dans toutes nos démarches.


PYRAGRIC, c'est la maîtrise de tous les métiers de la pyrotechnie, de la conception à la distribution : Les pétards et feux d'artifices grand public, les artifices agricoles, les feux d'artifices du 14 juillet, les grands spectacles et événements spéciaux.  Cette activité requiert de multiples compétences, présentes au sein de l'entreprise : bureau d'études, laboratoire d'essais, centre de formation, service export, service marketing, pôle logistique et transport. Une équipe compétente et engagée aux côtés de chaque partenaire !